File: ART_CYCL.S - Tab length: 1 2 4 8 - Lines: on off - No wrap: on off

;rockyone           pour MI-3          
;
;
;   CYCLE COULEURS  : ART DIRECTOR  : ART  ( basse r�solution )
;   ------------------------------------------------------------
;
;Anime      buffer 512 octets
;   +0    8 palette 16 words colors
;   +256  8 octets   1 octet par palette valeur 0 � 9
             nombre de vbl pour chaque palette
;            0 = pal not display
;    
;   +287  1 byte    numero de la palette de l'image   0 � 8
;                        
;       +288 a +512     inutilis�
;              
;           call Art_cycle( L Anime)
;          
;          
;------------------------------------------------------------------------
    movem.l d0-d7/a0-a6,-(a7)
    move.l  64(sp),a5

    lea.l   256(a5),a6  ; Adresse des nombres de vbl par palette
    moveq.l #0,d6
    move.b  287(a5),d6  ; Num�ro de la palette affich� 0 a 7
    move.w  d6,d7
   
    lsl.b   #5,d7       ; *32
    adda.w  d7,a5       ; addresse de la palette a l'�cran

*   d4              ; Compteur vbl
    move.b  d6,d3       ; Compteur palette
    moveq.l #9,d7       ; Stop en fin de cycle quand  d7 = d3  
;               ; apr�s barre espace
;
;........................................................................
next_pal:
    lea.l   32(a5),a5   ; Adresse Palette suivante
    addq.b  #1,d3       ; Conpteur palette +1
    cmpi.b  #8,d3       ; Derniere palette du buffer ?
    bne.s   nb_vbl

first_pal:
    moveq.l #0,d3       ; Compteur palette sur premi�re palette
    move.l  64(sp),a5   ; Adresse premi�re palette du buffer

nb_vbl:
    moveq.l #0,d4
    move.b  0(a6,d3.w),d4   ; Nombre de VBL pour cette palette
    beq.s   next_pal    ; 0 = not display this palettte

    lsl.b   #1,d4       ;
    subq.b  #1,d4       ; -1 pour dbra
                                               
    moveq.l #7,d5       ; 16 couleurs
    movea.l #$ffff8240,a3
 pal_display:
    move.l  (a5)+,(a3)+
    dbra.w  d5,pal_display
    suba.l  #32,a5

    move.b  $fffffc02.w,d0
    cmp.b   #$39,d0     : barre espace ?
    bne.s   no_key
    move.b  d6,d7       ; Force fin cycle
no_key:
    cmp.b   d3,d7       ; Fin cycle ?
    beq.s   end_prg

vsync:  
    move.w  #37,-(sp)  
    trap    #14
    addq.l  #2,sp
    dbra.w  d4,vsync

    bra.s   next_pal

;..............................
end_prg:
    movem.l (a7)+,d0-d7/a0-a6
    rts

    end
;-------------------------------------------------------------------------