File: ART_CYCL.S - Tab length: 1 2 4 8 - Lines: on off - No wrap: on off

01: ;rockyone     pour MI-3    
02: ;
03: ;
04: ; CYCLE COULEURS  : ART DIRECTOR  : ART  ( basse r�solution )
05: ; ------------------------------------------------------------
06: ;
07: ;Anime    buffer 512 octets
08: ; +0    8 palette 16 words colors
09: ; +256  8 octets   1 octet par palette valeur 0 � 9
10:        nombre de vbl pour chaque palette
11: ;      0 = pal not display
12: ;    
13: ; +287  1 byte    numero de la palette de l'image   0 � 8
14: ;                        
15: ;       +288 a +512     inutilis�
16: ;        
17: ;       call Art_cycle( L Anime)
18: ;    
19: ;        
20: ;------------------------------------------------------------------------
21:   movem.l d0-d7/a0-a6,-(a7)
22:   move.l  64(sp),a5
23: 
24:   lea.l 256(a5),a6  ; Adresse des nombres de vbl par palette
25:   moveq.l #0,d6
26:   move.b  287(a5),d6  ; Num�ro de la palette affich� 0 a 7
27:   move.w  d6,d7
28:  
29:   lsl.b #5,d7   ; *32
30:   adda.w  d7,a5   ; addresse de la palette a l'�cran
31: 
32: * d4            ; Compteur vbl
33:   move.b  d6,d3   ; Compteur palette
34:   moveq.l #9,d7   ; Stop en fin de cycle quand  d7 = d3  
35: ;       ; apr�s barre espace
36: ;
37: ;........................................................................
38: next_pal:
39:   lea.l 32(a5),a5 ; Adresse Palette suivante
40:   addq.b  #1,d3   ; Conpteur palette +1
41:   cmpi.b  #8,d3   ; Derniere palette du buffer ?
42:   bne.s nb_vbl
43: 
44: first_pal:
45:   moveq.l #0,d3   ; Compteur palette sur premi�re palette
46:   move.l  64(sp),a5 ; Adresse premi�re palette du buffer
47: 
48: nb_vbl:
49:   moveq.l #0,d4
50:   move.b  0(a6,d3.w),d4 ; Nombre de VBL pour cette palette
51:   beq.s next_pal  ; 0 = not display this palettte
52: 
53:   lsl.b #1,d4   ;
54:   subq.b  #1,d4   ; -1 pour dbra
55:                        
56:   moveq.l #7,d5   ; 16 couleurs
57:   movea.l #$ffff8240,a3
58:  pal_display:
59:   move.l  (a5)+,(a3)+
60:   dbra.w  d5,pal_display
61:   suba.l  #32,a5
62: 
63:   move.b  $fffffc02.w,d0
64:   cmp.b #$39,d0   : barre espace ?
65:   bne.s   no_key
66:   move.b  d6,d7   ; Force fin cycle
67: no_key:
68:   cmp.b d3,d7   ; Fin cycle ?
69:   beq.s end_prg
70: 
71: vsync:  
72:   move.w  #37,-(sp)
73:   trap  #14
74:   addq.l  #2,sp
75:   dbra.w  d4,vsync
76: 
77:   bra.s next_pal
78: 
79: ;..............................
80: end_prg:
81:   movem.l (a7)+,d0-d7/a0-a6
82:   rts
83: 
84:   end
85: ;-------------------------------------------------------------------------