File: ART_CYCL.S - Tab length: 1 2 4 8 - Lines: on off - No wrap: on off

01: ;rockyone           pour MI-3          
02: ;
03: ;
04: ;   CYCLE COULEURS  : ART DIRECTOR  : ART  ( basse r�solution )
05: ;   ------------------------------------------------------------
06: ;
07: ;Anime      buffer 512 octets
08: ;   +0    8 palette 16 words colors
09: ;   +256  8 octets   1 octet par palette valeur 0 � 9
10:              nombre de vbl pour chaque palette
11: ;            0 = pal not display
12: ;    
13: ;   +287  1 byte    numero de la palette de l'image   0 � 8
14: ;                        
15: ;       +288 a +512     inutilis�
16: ;              
17: ;           call Art_cycle( L Anime)
18: ;          
19: ;          
20: ;------------------------------------------------------------------------
21:     movem.l d0-d7/a0-a6,-(a7)
22:     move.l  64(sp),a5
23: 
24:     lea.l   256(a5),a6  ; Adresse des nombres de vbl par palette
25:     moveq.l #0,d6
26:     move.b  287(a5),d6  ; Num�ro de la palette affich� 0 a 7
27:     move.w  d6,d7
28:    
29:     lsl.b   #5,d7       ; *32
30:     adda.w  d7,a5       ; addresse de la palette a l'�cran
31: 
32: *   d4              ; Compteur vbl
33:     move.b  d6,d3       ; Compteur palette
34:     moveq.l #9,d7       ; Stop en fin de cycle quand  d7 = d3  
35: ;               ; apr�s barre espace
36: ;
37: ;........................................................................
38: next_pal:
39:     lea.l   32(a5),a5   ; Adresse Palette suivante
40:     addq.b  #1,d3       ; Conpteur palette +1
41:     cmpi.b  #8,d3       ; Derniere palette du buffer ?
42:     bne.s   nb_vbl
43: 
44: first_pal:
45:     moveq.l #0,d3       ; Compteur palette sur premi�re palette
46:     move.l  64(sp),a5   ; Adresse premi�re palette du buffer
47: 
48: nb_vbl:
49:     moveq.l #0,d4
50:     move.b  0(a6,d3.w),d4   ; Nombre de VBL pour cette palette
51:     beq.s   next_pal    ; 0 = not display this palettte
52: 
53:     lsl.b   #1,d4       ;
54:     subq.b  #1,d4       ; -1 pour dbra
55:                                                
56:     moveq.l #7,d5       ; 16 couleurs
57:     movea.l #$ffff8240,a3
58:  pal_display:
59:     move.l  (a5)+,(a3)+
60:     dbra.w  d5,pal_display
61:     suba.l  #32,a5
62: 
63:     move.b  $fffffc02.w,d0
64:     cmp.b   #$39,d0     : barre espace ?
65:     bne.s   no_key
66:     move.b  d6,d7       ; Force fin cycle
67: no_key:
68:     cmp.b   d3,d7       ; Fin cycle ?
69:     beq.s   end_prg
70: 
71: vsync:  
72:     move.w  #37,-(sp)  
73:     trap    #14
74:     addq.l  #2,sp
75:     dbra.w  d4,vsync
76: 
77:     bra.s   next_pal
78: 
79: ;..............................
80: end_prg:
81:     movem.l (a7)+,d0-d7/a0-a6
82:     rts
83: 
84:     end
85: ;-------------------------------------------------------------------------