File: Text Sprites readme.txt - Tab length: 1 2 4 8 - Lines: on off - No wrap: on offLe programme TXTSPRIT donne la cha�ne de caract�res � utiliser pour dessiner un sprite.
Pour cel�, il faut pr�alablement que le sprite se trouve dans le coin sup�rieur gauche de l'�cran graphique. Les text sprites ont une hauteur de 6 pixels, donc si votre sprite fait 5 pixels de hauteur, ne le collez pas au bord sup�rieur, sautez une ligne blanche.
Longueur : il s'agit de la taille en abscisse de votre sprite. La longueur du text sprite final sera sup�rieure ou �gale � la longueur donn�e, car il faut effacer les colonnes de pixels qui d�passent.
Si la cha�ne affich�e comporte un "?", c'est qu'� cette colonne, la combinaison de pixels ne peut �tre reproduite avec un caract�re. Cel� arrive dans un cas seulement pour les sprites de 5 pixels de hauteur, mais bien plus souvent pour ceux de 6.
La liste des colonnes impossible � traduire est contenue dans L1 (si L1={0} ; pas d'erreurs).
Le nombre d'espaces indiqu� est celui de ceux en bout de cha�ne, pour effacer les colonnes de pixels qui d�passent. Il d�pend de la longueur de sprite entr�e et de la largeur des caract�res utilis�s.
Ces espaces sont d�j� inclus dans la cha�ne de caract�res.
La cha�ne des caract�res � utiliser est stock�e dans Str1. Les "?" sont remplac�s par des espaces.
Vous pouvez afficher votre text sprite gr�ce au programme AFFICHE.
by Ash