Mirari
Affichage d'une page
Page "mirari.tool" créée par Zephyr le 05/02/2009 à 14h48 05s :

Mirari :: Mirari Uploader

Vous êtes sur la page de l'outil Mirari Uploader (cliquez ici pour revenir en arrière).

Mirari Uploader est un programme vous permettant d'envoyer des fichiers sur Mirari d'un simple clic depuis votre ordinateur, sans passer par le site. Une fois installé, un choix "Envoyer vers Mirari" sera ajouté au menu contextuel de chaque fichier (il s'agit du menu qui apparaît en cliquant avec le bouton droit sur un fichier), ou bien au sous-menu "Envoyer vers", selon votre préférence. Des informations plus précises sur l'utilisation du logiciel sont détaillées plus bas sur cette page.

Ce logiciel est réalisé en C# .NET, et nécessite donc Windows XP ou Vista avec le framework .NET 2.0 ou supérieur (vous pouvez le télécharger à cette adresse si besoin).

Merci particulièrement à yAro qui a réalisé la première version de ce logiciel.


1. Installation

Une fois le fichier ci-dessus téléchargé, décompressez-le dans le dossier de votre choix, puis exécutez le fichier "MirariUp.exe". La fenêtre de configuration de l'outil apparaît, et vous permet de paramétrer Mirari Uploader avant de l'utiliser pour la première fois.

Si vous possédez un compte Mirari ou que vous souhaitez modifier les options du logiciel, cliquez sur le bouton "Changer les options". Dans la partie supérieure de la fenêtre qui apparaît, vous pouvez spécifier votre identifiant et votre mot de passe sur le site. Quelques paramètres supplémentaires sont également disponibles, leur description devrait être explicite, mais sachez que le programme fonctionnera si vous conservez leurs valeurs par défaut.

Une fois la configuration du logiciel terminée, cliquez sur le bouton "Intégrer au système" et choisissez l'un des deux modes disponibles :

  • Le mode "Intégrer au menu contextuel" ajoute directement un élément "Envoyer vers Mirari" dans le menu contextuel de chaque fichier de votre PC. Cette option nécessite que vous soyez administrateur sur votre poste ;
  • Le mode "Ajouter au menu Envoyer vers" ajoute une destination "Mirari" dans les choix du sous-menu "Envoyer vers" disponible depuis le menu contextuel de chaque fichier de votre PC.

Une fois l'intégration effectuée, vous pouvez quitter l'application.

2. Utilisation

Une fois l'application configurée, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel fichier de votre ordinateur et choisissez l'option "Envoyer vers Mirari" à partir du menu contextuel (ou l'option "Mirari" du menu "Envoyer vers", selon le mode d'intégration choisi à l'étape précédente) pour l'envoyer sur Mirari.

Si vous déplacez le programme après avoir cliqué sur le bouton "Intégrer au système", la liaison avec l'exécutable sera brisée et Windows affichera une erreur quand vous essaierez d'envoyer un fichier. Pour corriger ce problème, exécutez simplement le logiciel comme lors de l'étape 1 puis quittez-le immédiatement : il devrait automatiquement mettre à jour sa configuration (si besoin, cliquez sur "Supprimer l'intégration", puis à nouveau "Intégrer au système").

3. Avancé

Dans le menu des options, il vous est possible de spécifier un proxy HTTP en utilisant l'une des 4 syntaxes disponibles : <host>, <host:port>, <user:pwd@host> ou <user:pwd@host:port> (le port par défaut est le 3128).

Exemples :

  • proxy.company.com
  • bob:secret@proxy.company.com
  • guest@proxy.company.com:13370
  • bob:secret@proxy.company.com:13370

En cas de problème, n'hésitez pas à me contacter : help [at] mirari [dot] fr

Dernière modification par Zephyr le 28/06/2012 à 23h10 14s

Afficher la liste des pages créées
Rechercher parmi les pages
Vous pouvez créer une page si vous possédez un compte utilisateur
© RCa 2011 :: 5 ms