/* teste une collision entre 2 sprites
struct sprite * sprite1 : pointeur sur la structure du sprite numero 1
struct sprite * sprite2 : pointeur sur la structure du sprite numero 2
int type : type de collision
0:collision simple
1:renvois la zone entre 1 et 9 ou le sprite 2 touche le sprite 1
1 2 3
4 5 6 0
7 8 9
*/
short test_collision(struct sprite * sprite1, struct sprite * sprite2, int type)
{ // colision par zone simple
int collision = 0;
if((sprite1->pos_y + sprite1->size_y) >= sprite2->pos_y)
if(sprite1->pos_y <= (sprite2->pos_y + sprite2->size_y))
if((sprite1->pos_x + sprite1->size_x) >= sprite2->pos_x)
if(sprite1->pos_x <= (sprite2->pos_x + sprite2->size_x))
collision = 1; // les deux sprites s'entrecroisent
if(!type || !collision) return collision;
// colision par zone, renvoi le mur de 1 � 9
int x1 = sprite1->pos_x;
int y1 = sprite1->pos_y;
int x2 = x1 + sprite1->size_x;
int y2 = y1 + sprite1->size_y;
int xx1 = sprite2->pos_x;
int yy1 = sprite2->pos_y;
int xx2 = xx1 + sprite2->size_x;
int yy2 = yy1 + sprite2->size_y;
int x=0,y=0;
// calcul de la position y du sprite 1 par rapport au 2 en collision
if(y1 < yy1) y=0;
else
{ if(y2 > yy2) y=2 ; else y=1;
}
// calcul de la position x du sprite 1 par rapport au 2 en collision
if(x1 < xx1) x=0;
else
{ if(x2 > xx2) x=2 ; else x=1;
}
return((y*3)+(x+1));
}