File: colision.c - Tab length: 1 2 4 8 - Lines: on off - No wrap: on off

01: /* teste une collision entre 2 sprites
02:   struct sprite * sprite1 : pointeur sur la structure du sprite numero 1
03:   struct sprite * sprite2 : pointeur sur la structure du sprite numero 2
04:   int type    : type de collision
05:           0:collision simple
06:           1:renvois la zone entre 1 et 9 ou le sprite 2 touche le sprite 1
07:             1 2 3
08:             4 5 6      0
09:             7 8 9
10: */
11: 
12: short test_collision(struct sprite * sprite1, struct sprite * sprite2, int type)
13: { // colision par zone simple
14:   int collision = 0;
15:   if((sprite1->pos_y + sprite1->size_y) >= sprite2->pos_y)
16:     if(sprite1->pos_y <= (sprite2->pos_y + sprite2->size_y))
17:       if((sprite1->pos_x + sprite1->size_x) >= sprite2->pos_x)
18:         if(sprite1->pos_x <= (sprite2->pos_x + sprite2->size_x))
19:           collision = 1; // les deux sprites s'entrecroisent
20:   if(!type || !collision) return collision;
21: 
22:   // colision par zone, renvoi le mur de 1 � 9
23: 
24:   int x1 = sprite1->pos_x;
25:   int y1 = sprite1->pos_y;
26:   int x2 = x1 + sprite1->size_x;
27:   int y2 = y1 + sprite1->size_y;
28:   int xx1 = sprite2->pos_x;
29:   int yy1 = sprite2->pos_y;
30:   int xx2 = xx1 + sprite2->size_x;
31:   int yy2 = yy1 + sprite2->size_y;
32: 
33:   int x=0,y=0;
34: 
35:   // calcul de la position y du sprite 1 par rapport au 2 en collision
36:   if(y1 < yy1) y=0;
37:   else
38:   { if(y2 > yy2) y=2 ; else y=1;
39:   }
40: 
41:   // calcul de la position x du sprite 1 par rapport au 2 en collision
42:   if(x1 < xx1) x=0;
43:   else
44:   { if(x2 > xx2) x=2 ; else x=1;
45:   }
46: 
47:   return((y*3)+(x+1));
48: }