Le programme TXTSPRIT donne la chaîne de caractères à utiliser pour dessiner un sprite. Pour celà, il faut préalablement que le sprite se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran graphique. Les text sprites ont une hauteur de 6 pixels, donc si votre sprite fait 5 pixels de hauteur, ne le collez pas au bord supérieur, sautez une ligne blanche. Longueur : il s'agit de la taille en abscisse de votre sprite. La longueur du text sprite final sera supérieure ou égale à la longueur donnée, car il faut effacer les colonnes de pixels qui dépassent. Si la chaîne affichée comporte un "?", c'est qu'à cette colonne, la combinaison de pixels ne peut être reproduite avec un caractère. Celà arrive dans un cas seulement pour les sprites de 5 pixels de hauteur, mais bien plus souvent pour ceux de 6. La liste des colonnes impossible à traduire est contenue dans L1 (si L1={0} ; pas d'erreurs). Le nombre d'espaces indiqué est celui de ceux en bout de chaîne, pour effacer les colonnes de pixels qui dépassent. Il dépend de la longueur de sprite entrée et de la largeur des caractères utilisés. Ces espaces sont déjà inclus dans la chaîne de caractères. La chaîne des caractères à utiliser est stockée dans Str1. Les "?" sont remplacés par des espaces. Vous pouvez afficher votre text sprite grâce au programme AFFICHE. by Ash